Menu « Gestion de la base »

Réinitialiser tous les droits

En poursuivant, vous rétablirez les droits standards des rôles désignés comme producteur[3], éditeur[4] et lecteur[5] sur tous les schémas référencés [6]et les objets qu'ils contiennent. Les droits excédentaires seront révoqués, les droits manquants rétablis.

Tous les droits attribués à d'autres rôles seront supprimés, ainsi que les privilèges par défaut éventuellement définis.

Rechercher toutes les anomalies

Scanne les schémas référencés et les objets qu'ils contiennent à la recherche de droits manquants ou excédentaires par rapport au standard d'ASGARD.

Remarque

En cliquant sur cet item, vous serez redirigez vers l'onglet « Diagnostics » pour visualiser et imprimer le résultat.

Rafraîchir les noms de rôles dans la table de gestion

En poursuivant, vous rafraîchirez les noms des rôles répertoriés dans la table de gestion d'ASGARD (tels qu'ils apparaissent dans l'onglet "Schémas"). Cette action n'affecte en aucune façon les droits, elle permet seulement de visualiser les bons noms lorsqu'un rôle a été renommé, ou supprimé sans lancement préalable de l'action "Révoquer tous les droits du rôle/groupe".

Tableau de bord

Génère un tableau de bord à partir des schémas et objets visibles dans l'arborescence des blocs fonctionnels en tenant compte du filtre.

Remarque

En cliquant sur cet item, vous serez redirigez vers l'onglet « Tableau de bord» pour visualiser et imprimer le résultat.

Rendre tous les utilisateurs membres de g_consult

En poursuivant, vous rendrez membre du rôle g_consult[7] tous les rôles de connexion qui ne le sont pas déjà, comme recommandé pour le bon fonctionnement d'ASGARD. g_consult[7] est un rôle de consultation, prévu pour accéder en lecture seule à toutes les données publiques. Le rôle de connexion d'un utilisateur doit impérativement appartenir à g_consult[7] pour qu'il puisse lancer le plugin AsgardMenu.

Référencer tous les schémas de la base

En poursuivant, vous procéderez au référencement de tous les schémas de la base encore non pris en charge par les mécanismes d'ASGARD. (hors schémas système, public et, s'il existe, topology).

Les schémas seront classés dans l'arborescence en fonction de leur préfixe ou, à défaut, dans le bloc "Autres". Les droits sur les schémas et les objets qu'ils contiennent ne seront pas affectés, vous aurez ensuite la possibilité d 'utiliser les fonctionnalités d'ASGARD. pour la réinitialisation des droits.

Importer ou réparer la nomenclature nationale

Importe les schémas de la nomenclature nationale sous forme de schémas inactifs. Répéter l'opération restaure les schémas manquants et réinitialise les libellés des niveaux d'arborescence pour tous les schémas de la nomenclature.

Installer l'extension ASGARD sur la base

En poursuivant, vous procéderez à l'installation de l'extension PostgreSQL ASGARD.

Remarque

AsgardManager affiche la version courante installée sur votre base de données et la version cible à installer.

Mettre à jour l'extension ASGARD

En poursuivant, vous procéderez à la mise à jour de l'extension PostgreSQL ASGARD,

Remarque

AsgardManager affiche la version cible qui sera installée sur votre base de données.

Désinstaller l'extension ASGARD

En poursuivant, vous procéderez à la désinstallation de l'extension PostgreSQL ASGARD,

Actualiser

Recharge et actualiser les informations de la connexion en cours.